Le Médical Rejulight System est un dispositif innovant qui utilise des LED de dernière génération (SMT). Ces dernières permettent l’émission d’une lumière froide monochromatique de grande pureté avec une importante puissance réglable. Les ondes lumineuses générées par les panneaux vont atteindre rapidement le tissu hypodermique, être absorbées par les cellules et induire une réaction chimique et biologique en profondeur.
Cette activation du métabolisme des fibroblastes va provoquer un renouvellement des cellules dermiques et épidermiques créant ainsi une stimulation des synthèses de collagène et d’élastine.
La pénétration des rayons de lumière, émis par la lampe LED, dans les différentes couches de la peau, dépend de leur longueur d’onde c’est-à-dire de leur couleur. Il existe 4 couleurs : rouge, bleu, jaune et vert.
Selon la couleur choisie et son intensité, la lumière pénètre la peau et agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse des fibres de collagène et d’élastine.
Les effets sont directement dépendants de la couleur choisie et donc de la longueur d’onde utilisée :
- la lumière rouge : le rouge est la couleur visible qui pénètre le plus profondément dans la peau. Elle va stimuler les fibroblastes de la peau et ainsi augmenter la production de collagène et d’élastine responsable de la fermeté de la peau. La lumière rouge est utilisée dans le traitement de la calvitie et permet de bien faire pénétrer les produits de mésothérapie par augmentation de la micro-circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
- la lumière bleue : s’attaque aux bactéries que l’on retrouve dans les boutons d’acné.
- la lumière jaune : calme les rougeurs. Elle calme la circulation sanguine et lymphatique et a ainsi un effet drainant, anti œdème. Dans le traitement de la perte de cheveux, la lumière jaune stimule la repousse des cheveux.
- la lumière verte : agit sur l’éclat du teint en atténuant les taches pigmentaires.
La technologie de LED a bénéficié d’une étude scientifique et biologique à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris : l’effet réparateur sur les atteintes cutanées a été scientifiquement prouvé.
La longueur d’onde du MÉDICAL REJULIGHT SYSTEM est sélectionnée en fonction des résultats souhaités. Projetée sur la zone à traiter, l’onde lumineuse émise par le dispositif déclenche la réorganisation des fibroblastes et par la même, la production de collagène et d’élastine. La technique est efficace sur tous les types de peaux avec un résultat prouvé sur l’amélioration du métabolisme, accélération de la circulation sanguine, accroissement des protéines de collagène, intensification de l’élasticité cutanée et actions antioxydantes.
Pour un résultat optimal, la photothérapie est recommandée en cure de plusieurs séances.