Les patients ont souvent peur des traitements des rides d’expression par peur d’avoir un visage « figé » , mais il faut signaler que ces produits n’agissent que sur les muscles qui sont responsables de contractions anormalement intenses qui seraient à l’origine de l’apparition des rides.
En effet , en injectant ces produits, on obtient une relaxation des muscles responsables, ce qui préviendrait l’apparition des rides et ridules, qui elles-mêmes à terme pourraient conduire à la formation des rides profondes et creusées.
Donc ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces injections dans les muscles du visage ont pour effet une action préventive dans le processus de vieillissement.
Ce produit pourra également être utilisé sur les rides fines de la lèvre supérieure et inférieure ainsi que les commissures labiales et même au niveau du menton pour immobiliser les mimiques du menton.
L’injection se fait selon les points précis que le praticien repèrera sur le visage du patient avant la séance , avec de doses adaptées, en fonction de l’importance des rides et leurs mouvements.
Ces injections se font à l’aise d’une aiguille très fine, et sont rarement douloureuses.
L’efficacité apparaît dès la première semaine, atteint son maximum au bout de 15 jours et se maintient pendant 5 à 6 mois environ.
Le retour à l’état initial est progressif et à partir du 6ème mois, les contractions musculaires reprennent lentement. Une nouvelle séance peut alors être proposé. Il est nécessaire de respecter un délai minimum de 3 mois entre chaque séance.