Cabinet de Médecine Esthétique & de Laser à Villeneuve la Garenne 01 47 99 83 92

Cabinet de médecine esthétique Dr Arbab

Traitement des rides d'expression

Comment ça marche ?

Le traitement des rides d’expression consiste à injecter de très faibles quantité de produits purifiés directement dans le muscle , ce qui entraînera un lissage naturel des rides. On obtient ainsi un front apaisé (rides horizontales du front) , « rides du lion » (entre les sourcils) , « pattes d’oie » (au coin des yeux) et la queue des sourcils qui rajeunit le visage et adoucit le regard.
traitement anti rides médecine esthétique

Les patients ont souvent peur des traitements des rides d’expression par peur d’avoir un visage « figé » , mais il faut signaler que ces produits n’agissent que sur les muscles qui sont responsables de contractions anormalement intenses qui seraient à l’origine de l’apparition des rides.
En effet , en injectant ces produits, on obtient une relaxation des muscles responsables, ce qui préviendrait l’apparition des rides et ridules, qui elles-mêmes à terme pourraient conduire à la formation des rides profondes et creusées.
Donc ce qu’il faut bien comprendre, c’est que ces injections dans les muscles du visage ont pour effet une action préventive dans le processus de vieillissement.
Ce produit pourra également être utilisé sur les rides fines de la lèvre supérieure et inférieure ainsi que les commissures labiales et même au niveau du menton pour immobiliser les mimiques du menton.
L’injection se fait selon les points précis que le praticien repèrera sur le visage du patient avant la séance , avec de doses adaptées, en fonction de l’importance des rides et leurs mouvements.
Ces injections se font à l’aise d’une aiguille très fine, et sont rarement douloureuses.
L’efficacité apparaît dès la première semaine, atteint son maximum au bout de 15 jours et se maintient pendant 5 à 6 mois environ.

Le retour à l’état initial est progressif et à partir du 6ème mois, les contractions musculaires reprennent lentement. Une nouvelle séance peut alors être proposé. Il est nécessaire de respecter un délai minimum de 3 mois entre chaque séance.

Quelles sont les précautions à prendre avant la séance ?

Ce sont les mêmes précautions que lors des injections des produits de comblement en évitant la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires 48 heures avant la séance.

Par contre après la séance et ceci pendant 24 à 48 heures, il faut éviter les activités physiques intenses, les massages, saunas et hammam.

Est ce que les injections sont douloureuses ?

Les injections dans le traitement des rides d’expression dites également « mimiques », sont indolores car elles sont effectuées avec de très fines aiguilles après avoir dessiné et repéré sur le visage du patient.

Est-ce que je peux continuer à travailler après la séance ?

Les injections sont tout à fait compatibles avec une vie socioprofessionnelle normale, on peut continuer à reprendre son activité professionnelle tout de suite après la séance, il faut juste éviter de masser le visage aux zones injectées du visage.

Par ailleurs ces injections entraînent rarement des ecchymoses.

Est-ce qu’une retouche sera nécessaire ?

Le praticien prévoit à l’issue de la première séance d’injection, une consultation dans un délai de 10 à 15 jours afin de vérifier le résultat, voire même le parfaire avec une retouche si nécessaire.
Cette consultation est gratuite.

.

À quelle fréquence dois-je faire des séances ?

L’effet du produit s’estompe au bout de 5 à 6 mois , les contractions musculaires commencent à reprendre progressivement. Il est donc recommandé de maintenir cet effet par des séances d’entretien tous les 5 à 6 mois.

Est-ce que les injections des rides d’expression peuvent-elles être réalisées en même temps que d’autres injections ?

La réponse est oui. En effet ces injections peuvent être effectuées en même temps que les injections de comblement à l’acide hyaluronique ou des skinboosters s’il y a une indication et une nécessité afin d’améliorer le résultat escompté.