Si la rhinoplastie a été longtemps exclusivement considérée comme un acte chirurgical, elle est désormais également reconnue comme un acte de la médecine esthétique, si bien que les praticiens des deux bords dialoguent et collaborent ensemble pour obtenir les meilleurs résultats possibles.
Si la rhinoplastie médicale est une remarquable procédure permettant de corriger et d’améliorer de manière beaucoup moins invasive que la méthode chirurgicale, elle exige une grande technicité afin d’aboutir à une correction harmonieuse par rapport à l’ensemble d’éléments de visage.
La rhinoplastie médicale permet la correction des volumes et des formes du nez à l’aide des procédés de médecine esthétique.
L’utilisation de la toxine botulique pourra bloquer la dynamique musculaire parfois importante, notamment au niveau de la pointe du nez et les narines. Les produits de comblement (comme l’acide hyaluronique) permettront de réaliser une correction des défauts (notamment des défauts osseux et cartilagineux) afin de resculpter le nez.
Souvent, il suffit de peu de produit de comblement pour resculpter les défauts d’un nez.